Pourquoi choisir des chaussons souples aux chaussons rigides ?

Publié le par Titboutchou

beezzzz.JPG

Au cours du développement du pied il est important pour les os, les muscles, les vaisseaux sanguin et les nerfs d'avoir suffisamment de place. Quand le marcheur débutant fait ses premiers pas les muscles de ses pieds agrippent le sol et les orteils sont écartés pour avoir un meilleur équilibre?

Si les pieds manquent de place dans une chaussure rigide les orteils ne peuvent plus tenir leur rôle, les muscles des pieds et des chevilles ne peuvent développer la force nécessaire pour se tenir debout. La santé du pied dépend de la flexibilité des matériaux employés. Cela commence dès la petite enfance et continue tout au long de notre vie. Si nous portons des chaussures rigides, les os ne peuvent pas s'articuler normalement ayant comme conséquence l'arthrite.

Du point de vue de la Chiropraxie, la santé spinale est liée à la santé des pieds. Des pieds raides affectent toutes les articulations y compris la colonne vertébrale. Souvent le déséquilibre pelvien provient de la déformation du pied. Chaque pas qu'une personne fait, se traduit par la stabilité ou l'instabilité de toutes les structures ci dessus. Ce processus commence dès le premier pas. Les semelles souples des chaussures pour enfants permettent dès les premiers pas de se tenir au sol de fortifier les chevilles et de conserver la souplesse des pieds. Cela crée une base solide pour les os et les muscles en formation dans tout le reste du corps, tout particulièrement pour la colonne vertébrale. Un bassin de niveau et une colonne vertébrale droite sont dépendant de la bonne santé de nos pieds et cela commence dès l'enfance.

Source : Lisa C.Moore,Docteur de Chiropraxie Auburn Californie

Retrouvez les Chaussons souple dans notre boutique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article